PlayStation 4

Changer son ID PSN ? Sony examine cette possibilité

Publié par le 12 février 2018


Qu’importe l’âge auquel on a commencé à jouer, on a tous un jour créé un pseudo que l’on n’assume plus aujourd’hui. Il est clair que si xX-KyllianLeBGKillerdu13-Xx ou _Madmoiiz3ll3xL0liitàà_ c’était à la mode quand on avait 10 ans et qu’on trouvait ça classe, quand on vieillit, on trouve ça finalement totalement dépassé et has been. Et si il est simple de créer un nouveau compte avec un nouveau pseudo, quand une progression est associée à ce dernier, tout perdre juste pour changer de pseudo et devoir tout recommencer, ça peut vite en rebuter plus d’un.

C’est pourquoi Microsoft propose à ses joueurs Xbox depuis plusieurs années de pouvoir changer de gamertag, moyennant la somme de 10€. Le fait de payer peut certes repousser, mais il faut prendre en considération l’avantage de conserver tous nos succès, progressions et amis. Mais cette fonctionnalité n’est malheureusement pas présente du côte de Sony et de PlayStation, au grand damne de ces derniers, qui la réclament depuis longtemps. Et depuis longtemps des rumeurs circulent selon lesquelles Sony étudierait la chose, comme par exemple en 2014, lorsque Shawn Layden, PDG de Sony Interactive Entertainment America s’était exprimé à ce sujet :

« Nous voulons faire le changement de nom d’une manière transparente, mais nous ne voulons pas laisser les gens se transformer eux-mêmes. Et oui, c’est terrible de devoir prendre des décisions sur un service en optimisant le mauvais acteur. Je déteste faire cela. Donc, nous essayons d’équilibrer tout ça… »

Mais cette fois-ci, il semblerait que ce soit vraiment, mais genre vraiment, le cas. En effet, le constructeur japonais a envoyé un mail à divers sites et joueurs, dont le site Push Square, les invitant à répondre à un questionnaire au sujet du changement d’ID PSN :

« Bonjour,

PlayStation étudié la possibilité d’ajouter une fonctionnalité au PSN qui permettrait aux utilisateurs de changer leur ID. Avant tout cela, ils veulent comprendre si les joueurs sont intéressés par cette fonctionnalité ou non. […] Nous ne pouvons pas être sûrs que cette fonctionnalité sera ajoutée ou non, mais nous pouvons être sûrs que vos opinions sur ce sujet seront entendues. »

Push Square détaille que le sondage que Sony a envoyé explique une mise en œuvre hypothétique de la fonctionnalité, où les utilisateurs seraient en mesure de changer leur nom gratuitement autant de fois qu’ils le souhaitent, mais seulement une fois tous les six mois.

Pseudo :

Joueuse Xbox depuis la création de la console, j'ai joué sur tous les modèles : la 1ère, la 360 avec le merveilleux Red Dead Redemption, et la Xbox One... J'ai acquis une PS4 récemment uniquement pour les exclues comme TLOU ou Horizon Zero Dawn. Spécialiste de GTA V et Red Dead Redemption, grande adepte des jeux signés Rockstar Games, mais aussi des jeux de voitures, des jeux d'action/aventure. Bon jeu à tous !

Playstation Goldiie54

Succés XBox Goldiie54

commentaires

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.