[Récap de Spirit] Retour sur l’actualité de la semaine n°4 de 2018

Publié par le 29 janvier 2018


C’est l’heure du Récap de Spirit ! L’occasion pour les joueurs qui auraient raté un épisode de revenir en un article sur toute l’actualité de la semaine qui s’est écoulée. Top départ pour le récap’ de la semaine n°4 de 2018 ! Et il s’en est passé des choses cette semaine !


Lundi 22 janvier

La semaine a débuté avec le compte à rebours de Blizzard qui nous a fait monter en pression, tout comme l’attente interminable de la disponibilité de la bêta sur PlayStation 4 de Monster Hunter : World, jeu qui recevra d’ailleurs un petit patch dès sa sortie. Ceux qui préfèrent dégommer du Colosse plutôt que du monstre ont pu savourer un gameplay de 15 minutes de Shadow of the Colossus (gare aux spoils tout de même!); les impatients de Dragon Ball Fighter Z ont pu découvrir un nouveau personnage, nommée C-21, spécialement créée pour le jeu; et les soldats de la Seconde Guerre Mondiale de WWII ont été prévenus qu’un événement communautaire aurait lieu suite à l’arrivée de Resistance. Enfin, comme chaque lundi, on vous a dévoilé les nouveautés du PlayStation Store.

Et si vous avez besoin d’une nouvelle paire de pompes, que les sneakers ça vous branche et que votre cœur vibre pour Sony, alors vous êtes la Cendrillon dont on a la chaussure !


Mardi 23 janvier

L’actualité number one (ou numero uno) de chaque mardi c’est quoi ? On vous le donne en mille : les Deals With Gold, alias les bons plans de la semaine pour des économies à la pelle (ça dépends des fois) pour les joueurs Xbox One. D’ailleurs, temps qu’on parle de bons plans (pas de beuh hein, ‘tention!), n’oublions pas les nouveautés sur GTA Online telles que nouvelle bagnole, réductions et double GTA$ et RP. Mais ce mardi c’était aussi le trailer de lancement du 1er DLC d’Assassin’s Creed Origins; une fuite de photos concernant l’exposition sur Final Fantasy 7 Remake; l’annonce d’un nouveau modèle de carte graphique par Sapphire, et temps qu’on parle PC, sachez que les configurations PC pour Far Cry 5 ont été dévoilés et qu’un tournoi eSport sur PUBG avec 50’000$ à la clé a été lancé.

Enfin, côté Sony, on vous a signalé un problème sur le PlayStation Network, heureusement vite réglé; et la grosse annonce du côté du constructeur japonais, c’est la date de sortie de God of War ainsi que les différentes éditions proposées. Retour aux Etats-Unis, du côté de Redmond pour deux annonces concernant le Xbox Game Pass, la première concernant les nouveaux jeux ajoutés et retirés du programme en février, la deuxième concernant la disponibilité des exclus Microsoft dans le programme dès leur sortie. Oui oui, vous avez bien lu. Un truc de ouf !


Mercredi 24 janvier

Ce mercredi a été une petite journée, en même temps vu ce qu’il s’est passé la veille (et ce qu’il se passera après), ce n’est pas étonnant. Sachez que des figurines Totaku à l’effigie des jeux PlayStation (semblables aux Amiibos de Nintendo) seront commercialisées par ThinkGeek, qu’un 6e patch a déployé son parachute sur PUBG sur One, et que le 4e événement mondial de The Division a été lancé. Voili voilou, on ne vous a pas menti, petite journée pépère en somme…


Jeudi 25 janvier

Récap du jour 4 de la semaine 4 de l’année 18 du 2e millénaire après JC. Vous suivez ? On commence par l’arrivée d’une grosse mise à jour sur Fortnite qui va d’ailleurs faire buguer tout le jeu; on va continuer avec les annonces de 2 titres prometteurs : l’action RPG Rune : Ragnaroket le jeu de stratégie en temps réel Battlefleet Gothic : Armada 2, tous deux annoncés sur PC; et on va terminer les annonces avec un nouveau mode de jeu pour Black Clover : Quartet Knights, et 3 nouvelles éditions pour Rainbow Six Siege. Mais cette journée n’aura pas fait que des heureux et aura soulevé les foudres des joueurs, et même des revendeurs ! En effet, les joueurs de la bêta de Sea of Thieves n’ont pu que constater des problèmes pour s’y connecter, les joueurs d’Overwatch n’apprécient guère la rareté (ou la radinerie?) des nouveaux skins légendaires déployés, et le revendeur autrichien Gameware a tout bonnement retiré les Xbox One de ses rayons suite à l’annonce des exclusivités incluses dans le Xbox Game Pass dès leur sortie. Ça en fait du monde pas content. Mais bon, ne terminons pas sur une fausse note : le jeu PSVR The Inpatient (qui revient sur l’avant Until Dawn) récolte un 14/20 dans notre test, et le Major Nelson a dévoilé 2 nouveaux jeux rétrocompatibles.


Vendredi 26 janvier

Aujourd’hui c’est vendredi, et le vendredi, c’est des brocolis ! Enfin non, bref, bon appétit. Avant de commencer le weekend, on a fait deux découvertes sympathiques : la première concerne la conception de Dragon Ball FighterZ, la seconde concerne la conception de Vampyr grâce au deuxième épisode de la websérie sur son développement. D’ailleurs, en parlant de conception, petite question à 100 sous : que donnerait un croisement entre ARK : Survival Evolved et Minecraft ? Vous n’avez pas la réponse, allez, on vous la donne, ça donne PixARK, et c’est assez fun. On finira cette dernière journée de la semaine par quelques derniers points, à commencer par deux annonces : la première concernant Battlefield 1 et la 2e partie de son extension Turning Tides, et la deuxième concernant les exclusivités Xbox One qui resteront pour toujours dans le Xbox Game Pass, sans oublier le PlayStation Network qui a encore fait des siennes (qui a heureusement vite été remis en état) et notre test de Sparc, un jeu multijoueur en VR qui lui a valu un 12/20.

Mais bon, c’est pas grave, c’est le weekend (mais pas pour tous) !


Samedi 27 janvier

Et chez SpiritGamer, on ne chôme pas ! Et autant dire que cette journée ne fera pas que des heureux. Pourquoi? me direz-vous, et bien parce qu’on a d’entrée de jeu une mauvaise nouvelle pour vous : la fermeture de Paragon, annoncée par Epic Games (heureusement vous pouvez tout de même demander un remboursement). Et pourquoi ? A cause de Fortnite ! Et le plus drôle dans l’histoire c’est que même Fortnite galère à cause de Fortnite, tellement le jeu était bugué à cause d’un patch, corrigé dans la nuit de vendredi à samedi après des jours de galères. On appelle ça le karma mes amis. Enfin bref, sinon, toujours pas de date de sortie pour Code Vein mais une farandole de nouvelles images, et un petit crossover entre Street Fighter V et Monster Hunter World avec des costumes issus du 2e jeu pour le 1er jeu.


Dimanche 28 janvier

Mesdames et messieurs, il est temps de clôturer cette quatrième semaine d’actualité et ce Récap de Spirit avec notre seule actualité du jour concernant Facebook, le réseau social de Mark Zuckerberg, qui a mis en place un programme destiné aux streamers dans le but de concurrencer YouTube Gaming et Twitch. Culotté le garçon quand même.


Sur ceux, toute l’équipe de SpiritGamer vous souhaite une bonne soirée, une bonne semaine, et on se dit à dimanche prochain pour un nouveau Récap de Spirit !

Pseudo :

Joueuse Xbox depuis la création de la console, j'ai joué sur tous les modèles : la 1ère, la 360 avec le merveilleux Red Dead Redemption, et la Xbox One... J'ai acquis une PS4 récemment uniquement pour les exclues comme TLOU ou Horizon Zero Dawn. Spécialiste de GTA V et Red Dead Redemption, grande adepte des jeux signés Rockstar Games, mais aussi des jeux de voitures, des jeux d'action/aventure. Bon jeu à tous !

Playstation Goldiie54

Succés XBox Goldiie54

commentaires

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.