[Récap de Spirit] Retour sur l’actualité de la semaine n°3 de 2018

Publié par le 22 janvier 2018


Qui dit nouvelle année dit nouvelles résolutions. Alors oui; bon, certes, on est déjà le 21 janvier me direz vous, mais il n’est jamais trop tard. Et voici donc notre nouvelle rubrique hebdomadaire : Le Récap de Spirit ! L’occasion pour les joueurs qui auraient raté un épisode de revenir en un article sur toute l’actualité de la semaine qui s’est écoulée. Top départ pour le récap’ de la semaine n°3 de 2018 ! Et il s’en est passé des choses cette semaine !


Lundi 15 janvier

La semaine a débuté avec le fail de la bêta de Dragon Ball Fighter Z qui rencontrait bugs sur bugs et qui a été prolongée par Bandai Namco pour permettre aux joueurs de jouer sur une version plus correcte de celle-ci; tandis que de son côté, le studio Team Meat s’enjaillait tout bonnement du résultat des ventes de son jeu Super Meat Boy sur la Nintendo Switch qui ont scotché toute l’équipe. On vous a aussi dévoilé du gameplay et des modes de jeu au sujet de Attack on Titans 2, une maintenance sur Destiny 2 aujourd’hui passée et la possibilité de vous inscrire à la bêta de la MAJ 5.50 sur PlayStation 4. Enfin, comme chaque lundi, on vous a dévoilé les nouveautés du PlayStation Store et 15 du mois oblige, une petite piqûre de rappel sur les jeux Games With Gold passés et à venir dans les 15 prochains jours ne faisait pas de mal.


Mardi 16 janvier

L’actualité number one (ou numero uno) de chaque mardi c’est quoi ? On vous le donne en mille : les Deals With Gold, alias les bons plans de la semaine pour des économies à la pelle (ça dépends des fois) pour les joueurs Xbox One. D’ailleurs, temps qu’on parle de bons plans (pas de beuh hein, ‘tention!), n’oublions pas les nouveautés sur GTA Online telles que nouvelle bagnole, réductions et double GTA$ et RP. Mais ce mardi c’était aussi deux bonnes nouvelles au sujet d’Assassin’s Creed Origins avec l’annonce le matin d’un patch visant à préparer l’arrivée du 1er DLC et dont la date de sortie a été dévoilée dans la soirée et deux bonnes nouvelles pour Final Fantasy XV pour son édition PC et son édition GOTY.

On continue les bonnes nouvelles avec PUBG qui a également reçu un patch sur Xbox OneForza Horizon 3 qui rejoint la liste des jeux optimisés One X suite à son patch 4K et Battlefield 1 qui a mis temporairement et gratuitement à disposition certaines cartes de ses DLC (jusqu’à demain, alors vite!). Côté annonce on a également été gâté avec un Bundle PlayStation 4 Pro aux couleurs de Monster Hunter : World; un jeu party-game du nom de Scribblenauts Showdown sur les consoles de Sony, Microsoft et Nintendo; un mode photo pour Shadow of the Collossus; ou encore une édition limitée de Far Cry 5 en collaboration avec MONDO. Et pactole, le Major Nelson a enfin annoncé de nouveaux jeux Xbox 360 rétrocompatibles sur Xbox One après des semaines sans annonce !

Enfin, on me susurre dans l’oreillette qu’une rumeur ferait état qu’un trailer de Cyberpunk 2077 serait dévoilé lors de l’E3 2018, mais chut, on ne vous a rien dit ! Pfiou, sacrée journée !


Mercredi 17 janvier

Le jour (ou la pluie battante, selon votre région) se lève paisiblement (ou brutalement) sur la France en cette matinée et vint avec le soleil (ou la pluie) l’annonce du digne successeur de Theme Hospital, j’ai nommé Two Point HospitalVadé Rétro Satanas las microbas (petite vanne pour la rime, badum tss) de ce jeu, place à l’étau autour de la date de sortie de Q.U.B.E 2 qui s’est resserré; à l’arrivée de la mise à jour Arcade Edition de Street Fighter Vau trailer resplendissant de Dakar 18; à l’Edition Premium de Yakuza 6au déploiement d’un autre patch sur PUBG mais sur PC cette fois-ci; et à l’annonce au Japon (et on espère bientôt en France) d’un nouveau Dragon Ball Z sur PC.

Enfin, on vous a concocté un petit article avec 5 jeux qui devraient vous donner envie d’acheter la One X, des fois que vous hésitiez à la prendre. Et si ça ne vous suffit pas, il parait qu’une manette Xbox One Elite 2 et un Fable IV seraient en développement en cachette. Alors, ça donne envie non ?


Jeudi 18 janvier

Récap du jour 4 de la semaine 3 de l’année 18 du 2e millénaire après JC. Vous suivez ? On commence par un petit cours de business, avec l’acquisition du studio Cold Iron par le studio FoxNext Games pour développer un Alien (un jeu hein, pas un petit homme vert). On continue avec une avalanche de détails au sujet de Dynasty Warriors 9 (genre la date de sortie); puis avec l’ajout d’un nouveau jeu dans l’EA Access sur One et enfin avec les éditions physiques de Life is Strange : Before The Storm et la figurine trop mignonne que vous recevrez si vous en pré-commandez une. Dernier point d’actu, le Major Nelson a annoncé 3 nouveaux jeux rétrocompatibles.

D’ailleurs, petite information insolite du jour, saviez-vous qu’un fan de Dragon Ball Fighter Z s’était amusé à reprendre 3 trailers officiels du jeu pour y intégrer les voix françaises et les musiques officielles de l’animé ? Non ? Bah maintenant vous êtes au courant.


Vendredi 19 janvier

Aujourd’hui c’est vendredi, et le vendredi, c’est des raviolis ! Enfin non, quoique vous mangez ce que vous voulez. Enfin bref, avant de commencer le weekend, on a appris plusieurs dates bien sympathiques : les dates de l’alpha fermée de Hunt Showdown, mais aussi la date approximative de Age of Empire Definitive Edition et la date de la prochaine grosse MAJ de Final Fantasy XIV Online. Autre date qui risque cette fois de ne pas vous plaire : celle de la maintenance de 8h (rien que ça) qu’Ubisoft balancera sur 67 de ces jeux (encore rien que ça). Allez, on va vous remonter le moral avec ce qui s’annonce comme une année légendaire pour les joueurs Pokemon et avec tout plein de nouvelles informations croustillantes au sujet du DLC Apocalypse sur Battlefield 1

Mais bon, c’est pas grave, c’est le weekend (mais pas pour tous) !


Samedi 20 janvier

Et chez SpiritGamer, on ne chôme pas ! Et autant dire que cette journée ne fera pas que des heureux. Pourquoi? me direz-vous, et bien parce qu’on a deux bonnes et deux mauvaises nouvelles pour vous. Balle au centre, on commence par les douloureuses, c’est à dire le report des sorties de We Happy Few sur PS4 et YS VIII: Lacrimosa of Dana sur PC. Dur hein ? Allez, on va vous redonner le sourire : Hyrule Warriors Definitive Edition s’est vu offrir un joli premier trailer et la Xbox One propose une nouvelle mise à jour, mais, pour le moment, que pour les membres Insiders Alpha.


Dimanche 21 janvier

Mesdames et messieurs, il est temps de clôturer cette troisième semaine d’actualité et ce premier Récap de Spirit avec ces deux actualités. La première concerne Vampyr, développé par Dontnod et qui en fait la promotion en webserie, la deuxième concerne Overwatch et les 312 skins de personnages disponibles. Oui il y a le compte, vous pouvez même aller compter si vous le souhaitez et si vous le faites, bon courage !


Sur ceux, toute l’équipe de SpiritGamer vous souhaite une bonne soirée, une bonne semaine, et on se dit à dimanche prochain pour un nouveau Récap de Spirit !

Pseudo :

Joueuse Xbox depuis la création de la console, j'ai joué sur tous les modèles : la 1ère, la 360 avec le merveilleux Red Dead Redemption, et la Xbox One... J'ai acquis une PS4 récemment uniquement pour les exclues comme TLOU ou Horizon Zero Dawn. Spécialiste de GTA V et Red Dead Redemption, grande adepte des jeux signés Rockstar Games, mais aussi des jeux de voitures, des jeux d'action/aventure. Bon jeu à tous !

Playstation Goldiie54

Succés XBox Goldiie54

commentaires

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.