Microsoft arrête la production de son adaptateur Kinect

Publié par le 03 janvier 2018


En 2017, Microsoft avait pris la décision de stopper la production de sa caméra à reconnaissance de mouvements Kinect, et ceux ayant acheté une Xbox One S ou une Xbox One X, et qui voulaient continuer à utiliser le dispositif, devaient alors investir dans un adaptateur afin de pouvoir brancher la caméra. Cependant nous venons d’apprendre que la firme américaine à annoncé avoir arrêté la production de son adaptateur. Un porte parole de Microsoft s’exprime alors :

« Après un examen approfondi, nous avons décidé de stopper la fabrication de l’adaptateur Xbox Kinect pour nous concentrer sur le lancement de nouveaux accessoires plus attendus sur Xbox One et Windows 10»

Voilà qui enfonce d’avantage le clou sur l’échec commercial de la vision de Microsoft depuis 2013, qui voulait alors imposer Kinect à tous ceux voulant se procurer une Xbox One à l’époque. Le site Polygon à d’ailleurs relevé que l’adaptateur se faisait de plus en plus rare dans les boutiques, et que même la boutique officielle du site de Microsoft semblait en rupture de stock sans réassort. La pénurie fût telle, que l’appareil atteignait parfois des prix exorbitants allant jusqu’à 400$ (contre 40 en temps normal). Au départ, les possesseurs de Xbox One S ayant effectué une mise à niveau depuis la Xbox One classique pouvaient obtenir gratuitement leur adaptateur en contactant le support Microsoft, mais l’opération a pris fin en mars 2017 et n’a pas été reconduite lors du lancement de la Xbox One X.

Pseudo :

Tombé dans la marmite des jeux vidéo à l'âge de 7 ans avec la PS1 et la Gameboy Color, puis par la suite avec la marque Xbox, j'ai depuis fait toutes les consoles de salon de Sony et Microsoft ainsi qu'un bref passage sur la Gameboy Advanced et DS de Nintendo. Défenseur aussi du format physique car rien ne vaux une belle jaquette, un CD, des goodies et des collectors !

Steam loic160591hd

Playstation Loic160591HD

Succés XBox Loic160591HD

commentaires

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.