Détective Pikachu arrive enfin sur notre continent !

Publié par le 12 janvier 2018


Certains jeux ne sortent que dans certains pays, cherchant sans fin la route vers notre continent, après deux ans d’attente l’un de ces jeux a enfin trouvé le chemin vers nos consoles. Sorti initialement sur l’eShop japonais en janvier 2016, voici que Détective Pikachu arrive enfin dans nos contrées. Pour ceux n’ayant pas suivi l’histoire, sachez que nos confrères de serebii avaient vu en décembre dernier, que le jeu avait reçu une note de PEGI-3, nous laissant donc présager que le jeu serait disponible en Europe.

Détective Pikachu est un jeu d’action-aventure où vous allez jouer comme son titre l’indique, le rôle de Pikachu qui s’associe à Tim Goodman pour mener une série d’enquêtes, tout en cherchant des indices sur la disparition du père de ce dernier : Harry Goodman. Voici son synopsis :

« Pikachu affirme avoir déjà travaillé avec le père de Tim ; nos deux héros décident donc de faire équipe pour le retrouver. Ensemble, ils parcourront Ryme City à la recherche d’indices et devront percer plusieurs mystères qui planent sur la ville. Pikachu pouvant comprendre le langage des Pokémon, Tim parviendra à récolter des témoignages clés qui lui permettront de résoudre les affaires et de découvrir la vérité sur la disparition de son père !

Rien n’aurait pu préparer Tim, dès son arrivée à Ryme City, à la rencontre de ce Pikachu chapeauté capable de communiquer avec lui ! Cet attachant fanfaron, à la langue bien pendue et au goût prononcé pour le café, a bien plus d’un tour sous sa casquette en tweed ! »

Cet épisode sera identique à la version japonaise à ceci près qu’il comportera de nouveaux lieux et de nombreux personnages humains comme Pokémon. Pour ceux ne connaissant pas ce style de jeu, sachez qu’un mode facile sera là pour vous aider, en vous donnant des indices utiles pour venir à bout de vos quêtes.

Et pour finir sachez qu’il vous sera possible de mettre la main sur un nouvel Amiibo spécial Détective Pikachu. Il vous permettra de pouvoir visionner toutes les Pika-Scènes des chapitres que vous aurez terminés, y compris celles que vous aurez pu rater. À quoi cela va-t-il servir ? Ces Pika-Scènes mettent en scène les remarques et autres boutades de Pikachu susceptibles de contenir des indices.

Si vous habitez en Amérique du Nord ou si vous commandez directement au pays de l’oncle Sam, sachez qu’une nouvelle édition de Nintendo 2DS XL Pikachu sera commercialisé au prix de 159,99 $.

Détective Pikachu sera disponible sur l’eShop le 23 mars prochain au prix de 39,99 €, quant à l’Amiibo son prix devrait être de 29,99 € et sera disponible le même jour.

Pseudo :

Grand fan de jeux vidéos en général, je me suis spécialisé dans le FPS. Que ce soit rétro ou next gen tant que ça a une manette (ou pas) ça me convient.

Steam Spiritgamer26

Playstation jo26150

Succés XBox Devil26100

commentaires

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.