[CES 2018] Le Razer Phone s’offre Netflix en HDR avec Dolby Digital Plus 5.1

Publié par le 10 janvier 2018


Razer, une marque très bien connue des gamers pour sa large gamme de périphériques PC, a sorti son premier smartphone le 17 novembre dernier, apportant avec son entrée sur le marché un lot de nouveautés. On relèvera notamment son écran 120Hz compatible HDR et son dispositif audio très performant. C’est en profitant de cela que le Razer Phone a pu devenir le premier smartphone au monde à proposer Netflix en HDR avec Dolby Digital Plus 5.1.

Min-Liang Tan, PDG de Razer : « Nous avons conçu le Razer Phone pour qu’il soit compatible avec le son et la vidéo HDR comme aucun autre téléphone sur le marché n’en est capable. Nous sommes très heureux de pouvoir montrer les programmes proposés par Netflix sur un smartphone comme cela n’a jamais été encore fait. Cela nous permet de prendre l’entière mesure de l’écran compatible HDR10, des haut-parleurs frontaux optimisé Dolby et de la connexion casque audio certifié THX. »

Il suffira aux possesseurs de Razer Phone de faire une mise à jour afin d’en profiter. Cette màj apportera aussi Netflix directement dans le téléphone, accompagné d’un widget et d’améliorations du firmware pour l’écran et le son. Il faudra cependant souscrire à l’offre Premium pour profiter des nouveautés annoncées plus tôt.Mais, finalement qu’est-ce que ces technologies apportent-elles réellement dans ce cas?

Une image plus belle

L’HDR, pour « High Dynamic Range » ou « Imagerie à grande gamme dynamique » en français, est un traitement d’image permettant d’obtenir des noirs plus profonds et des blancs plus blancs. Un écran non HDR aura du mal à afficher des couleurs très sombres ainsi que des couleurs très lumineuses en même temps, ce que l’HDR permet de corriger. La norme utilisée par l’écran du Razer Phone est la norme « HDR 10« , qui est aussi utilisée par la plupart des téléviseurs HDR car libre (elle ne demande pas de payer une licence d’utilisation) et de plus en plus utilisée. Les contenus Netflix visionnés sur un Razer Phone vont donc maintenant afficher une plus grande gamme de couleurs aux luminosités distinctes.

Un son plus immersif

Le Dolby Digital 5.1 se nomme ainsi selon un code très simple: 5 car proposant 5 canaux indépendants et 1 pour l’ajout d’un canal de basses spécifiques non présent sur la 5.0. Cela apporte alors un son surround plus réaliste. Il s’agit du format le plus utilisé dans les cinémas et home-cinémas actuellement. Les hauts-parleurs et la prise mini-jack 3.5 du téléphone sont optimisés pour délivrer un son de qualité, ce qui ne semble pas laisser Netflix de marbre.

Anthony Park, vice-président en ingénierie à Netflix : « Le Razer Phone apporte une incroyable expérience de visionnage sur Netflix aux utilisateurs de smartphones. Nous avons hâte d’offrir cette expérience aux abonnés à travers le monde afin qu’ils puissent regarder leurs programmes favoris dans la meilleure qualité possible où qu’ils soient. »

Cette mise à jour semble d’autant plus intéressante que Razer a aussi annoncé son Project Linda au CES, une base permettant de brancher son Razer Phone comme ordinateur portable, et donc de profiter de Netflix sur un écran plus grand en proposant les mêmes technologies.

Pseudo :

Joueur de jeux vidéos depuis l'enfance, je suis un grand passionné d'hardware et des coulisses des processus derrière la création de nos jeux préférés.

Steam Yalendael

commentaires

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.