Australian Open Tennis annoncé sur Xbox One et PlayStation 4

Publié par le 05 décembre 2017


Le studio à la fourmi, Big Ant Studios, a dévoilé un nouveau jeu qui envoie de la raquette : Australian Open Tennis. Comme son nom l’indique il s’agira donc d’un jeu de tennis, mais qui porte de hauts espoirs, car le développeur le défini comme le jeu de tennis le plus avancé jamais produit. Logique me direz-vous, les développeurs veulent encenser leurs jeux, mais il se pourrait bien que ce soit le cas.

En effet, AO Tennis combine des licences officielles et des captures en 3D des joueurs professionnels pour un photo-réalismes parfait, ainsi que l’étude de l’historique de carrière de la décennie passée de chaque joueur afin d’améliorer leurs IA, de façon à ce qu’ils jouent comme leurs homologues de la vie réelle. Le jeu propose également une carrière complète, des tournois et des modes de jeu en ligne.

« Nous voulons faire en sorte que ce soit le jeu de tennis le plus authentique que nous ayons jamais créé, et que nos fans n’auront pas juste une grande expérience Australian Open, mais une grande expérience de tennis vidéoludique. On espère en plus de ça que l’expérience qu’ils vont obtenir sur leur canapé pourra leur servir sur les courts de tennis. » explique Craig Tiley, le directeur des tournois pour Australian Open.

« Avec les précédents jeux de tennis, le n°1 mondial était difficile à battre, puisque ses attributs de jeu se limitaient à faire le moins d’erreurs possible. Ca a bien fonctionné à l’époque, mais nous avons atteint un niveau supérieur. Dans Australian Open TennisRafael Nadal est le joueur le plus difficile à vaincre, car il joue comme son homologue réel et reproduit le style de jeu digne du meilleur joueur du monde. » explique Ross Symons, PDG de Big Ant.

Les joueurs pourront donc décrocher le titre en simple, en double, ou en double mixte dans un jeu sous licence officielle de l’Open d’Australie, en incarnant des dizaines de joueurs masculins et féminins licenciés comme Rafael Nadal et Angelique Kerber (qui sont les têtes d’affiches de la jaquette du jeu) et en jouant dans des stades officiels tels que le Rod Laver Arena et sur divers surfaces de jeu. Le Mode Carrière permettra au joueur de créer son joueur de tennis et de le faire évoluer dans les classements, tandis que le Mode en Ligne permettra d’affronter les autres joueurs du monde entier.

Autre point : il sera possible de créer complètement son joueur, permettant ainsi de se créer soi-même par exemple, mais également de tout personnaliser grâce au créateurs de vêtements, de stades et de logos, avec lequel vous pourrez ajouter n’importe quel élément du monde réel dans le jeu pour une meilleure authenticité.

Pour le moment, Australia Open Tennis est annoncé pour le 16 janvier sur Xbox One et PlayStation, uniquement en Australie et en Nouvelle Zélande. Reste à patienter pour une éventuelle sortie sur le continent européen.

Pseudo :

Joueuse Xbox depuis la création de la console, j’ai joué sur tous les modèles : la 1ère, la 360 avec le merveilleux Red Dead Redemption, et la Xbox One…
J’ai acquis une PS4 récemment uniquement pour les exclues comme TLOU ou Horizon Zero Dawn.
Spécialiste de GTA V et Red Dead Redemption, grande adepte des jeux signés Rockstar Games, mais aussi des jeux de voitures, des jeux d’action/aventure.

Bon jeu à tous !

Playstation Goldiie54

Succés XBox Goldiie54

commentaires

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.