Les ventes de casques VR franchissent le million d’exemplaires

Publié par le 29 novembre 2017


Certains prédisent que la réalité virtuelle est l’avenir du gaming, il n’empêche qu’actuellement, le marché reste très petit par rapport à celui des jeux vidéo traditionnels. Néanmoins on constate que ce dernier croît de mois en mois, et au troisième trimestre 2017, il se serait écoulé d’après Canalys, plus d’un million de casques VR toutes marques confondues.

Une dynamique qui ne devrait pas fléchir puisque Microsoft va lancer en 2018 des casques de réalité augmentée, tandis qu’ailleurs on parle déjà de l’Oculus Go. Il faut savoir qu’il est très difficile d’évaluer avec précision les ventes de casques VR, les constructeurs étant très discret à ce sujet. Sony, un peu plus transparent à ce niveau affirme avoir vendu 490 000 PlayStation VR en cette fin d’année, soit presque la moitié du marché total à lui-seul.

Plus d'un million de casques de réalité virtuelle haut de gamme vendus au 3e trimestre 2017

Pour le moment il est très difficile de se faire une idée des chiffres de ventes précis, néanmoins le PlayStation VR de Sony semble assez largement faire la course en tête devant le HTC Vive et l’Oculus Rift, il faut dire que son prix (399€) et son catalogue semblent plus séduisants que celui des concurrents. Reste à savoir maintenant si le géant nippon gardera son rythme de croisière en 2018, ou si la concurrence le rattrapera.

Pseudo :

Tombé dans la marmite des jeux vidéo à l’âge de 7 ans avec la PS1, puis par la suite avec la marque Xbox, j’ai depuis fait toutes les consoles de salon de Sony et Microsoft. Défenseur aussi du format boite, trouvant cela bien plus authentique (vives les collectors et les goodies !!!)

Steam loic160591hd

Playstation Loic160591HD

Succés XBox Loic160591HD

commentaires

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.