La voix officielle japonaise de Bulma de Dragon Ball est décédée

Publié par le 18 novembre 2017


L’information est certes tombée hier, mais à SpiritGamer on a décidé tout de même aujourd’hui de rendre hommage à Hiromi Tsuru, la voix japonaise du personnage Bulma dans Dragon Ball, éteinte à 57 ans.

Son décès à été constaté jeudi soir à Tokyo, alors qu’elle était au volant de sa voiture. On en sait pas plus actuellement sur la cause de la mort. L’information a été comme un coup de poignard dans l’univers des mangas tant Dragon Ball est devenu culte depuis les années 80. À savoir aussi qu’Hiromi Tsuru a également doublé dans des animés tels que Cat’s Eye, Saint Seiya ou encore Ranma 1/2 (et évidemment d’avantage d’autres).

À noter que l’information à rapidement était relayé sur Twitter, notamment par Todd Blankenship :

Concernant les jeux vidéo, la comédienne a doublé dans Tekken (Julia Lang), Metal Gear Solid (Dr Naomi Hunter), ou encore dans Yakuza (Reina). Pour ce qui est de Dragon Ball FighterZ, prévue pour le 28 janvier prochain on le rappel, ce sera sûrement la dernière fois que l’on pourra entendre la voix de la comédienne. Pour ce qui est de l’animé en cours, Dragon Ball Super, on ne sait pas encore si sa voix pourra être entendue dans des épisodes déjà enregistrés, ou si elle sera tout bonnement remplacée par une autre actrice.

La rédaction de SpiritGamer, fan de Dragon Ball, présente ses plus sincères condoléances aux proches d’Hiromi Tsuru.

 

Pseudo :

Tombé dans la marmite des jeux vidéo à l’âge de 7 ans avec la PS1, puis par la suite avec la marque Xbox, j’ai depuis fait toutes les consoles de salon de Sony et Microsoft. Défenseur aussi du format boite, trouvant cela bien plus authentique (vives les collectors et les goodies !!!)

Steam loic160591hd

Playstation Loic160591HD

Succés XBox Loic160591HD

commentaires

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.