FIFA, NHL et Madden tous les ans ? Peut-être plus pour longtemps selon EA

Publié par le 09 novembre 2017


Un FIFA, un NHL et un Madden par an, ça fait un moment qu’on en a l’habitude. Mais cette habitude va peut-être changer… En effet, EA en la personne de son PDG Andrew Wilson a récemment laissé sous entendre qu’il arrivera probablement un moment où ce ne sera plus le cas et qu’on pourrait avoir à la place un service d’abonnement.

Dans une interview accordée à nos confrère Bloomberg, à la question de savoir si la possibilité de ne pas avoir un jeu tous les ans, Monsieur Wilson a répondu :

« La réponse courte est oui. Mais il y a quelques choses qui doivent arriver en premier. Nous travaillons beaucoup chaque année dans un FIFA ou un Madden, et il y a beaucoup de code que nous mettons à disposition dans le cadre des nouvelles itérations. Mais en Corée ou en Chine, nous faisons différemment : tous les 4 ans, nous publions une grosse série de codes et nous offrons des changements progressifs au fil du temps. Je pense que cela pourrait également se produire dans d’autres parties de notre entreprise »

Car en effet, EA et d’autres développeurs (Ubisoft pour Rainbow Six SiegeRockstar Games pour GTA Online par exemple) choisissent de mettre à jour régulièrement leur jeux plutôt que d’en sortir chaque année, que ce soit sur consoles, PC ou mobiles. C’est d’ailleurs le cas de FIFA 18 sur iOS et Android.

La division Sports d’Electronic Arts se porte bien sur le plan commercial, avec un « changement notable vers le numérique … et une croissance remarquable dans Ultimate Team », selon l’éditeur. Ses titres sportifs se portent également relativement bien et son plutôt bien notés par la presse (on a donné un 16/20 à FIFA 18). D’ailleurs, FIFA n’est peut-être pas encore un service par abonnement, mais il y a beaucoup de mises à jour de contenu en direct tout au long de l’année. Pas plus tard que la semaine dernière, un nouveau patch de FIFA 18 a été abandonné et FUT continue d’évoluer chaque semaine.

Et vous, pour ou contre que les titres d’EA se transforment en plateformes live basées sur des abonnements ?

Pseudo :

Joueuse Xbox depuis la création de la console, j’ai joué sur tous les modèles : la 1ère, la 360 avec le merveilleux Red Dead Redemption, et la Xbox One…
J’ai acquis une PS4 récemment uniquement pour les exclues comme TLOU ou Horizon Zero Dawn.
Spécialiste de GTA V et Red Dead Redemption, grande adepte des jeux signés Rockstar Games, mais aussi des jeux de voitures, des jeux d’action/aventure.

Bon jeu à tous !

Playstation Goldiie54

Succés XBox Goldiie54

commentaires

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.