EA rachète le studio Respawn pour développer un Titanfall, un Star Wars et un jeu VR

Publié par le 10 novembre 2017


Respawn Entertainment, qui avait déjà Electronic Arts comme éditeur vient d’être racheté par ce dernier, afin de continuer à développer des projets encore en cours de production tels qu’un nouveau titre pour la franchise Titanfall, un jeu se situant dans l’univers de Star Wars et un jeu VR, dont EA a confirmé le développement.

L’éditeur EA a noté que les deux jeux Titanfall sortis à ce jour sont parmi les jeux-vidéos les mieux notés de ces cinq dernières années, et même si Titanfall 2 a fait une apparition discrète à cause de la sortie simultanée de Call of Duty : Infinite Warfare, il a été encensé par la critique, et garde encore aujourd’hui de nombreux fans. C’est pourquoi EA a décidé de débourser la modique somme de 151 millions de dollars en cash pour l’équipe de Respawn et a consenti à jusqu’à 164 millions en fond propres à long termes pour payer les employés, acquis sur 4 ans. Il pourrait même investir 140 millions de plus d’ici 2022 si Respawn atteint les objectifs attendus.

« La franchise de Titanfall est l’incarnation de notre objectif, qui est d’offrir de nouvelles expériences extraordinaires et innovantes, et avec l’intégration de l’équipe de Respawn chez EA nous avons des projets passionnants pour accomplir des choses encore plus étonnantes ! » a expliqué Andrew Wilson, PDG d’EA.

« On a lancé Respawn avec l’objectif de créer un studio avec les plus grands talents de l’industrie du jeu-vidéo et d’être un développeur majeur de jeux innovants. Nous avons senti que c’était le moment de joindre un leader de cette industrie qui pourrait nous apporter le soutien et les ressources dont nous avons besoin pour du succès à long terme, tout en gardant notre culture et notre liberté de création. EA a été un grand partenaire au fil des années avec Titanfall et Titanfall 2, et nous sommes très excités de combiner nos rangs. C’est un très grand pas pour Respawn, pour EA et pour nos joueurs. » a déclaré Vince Zampella, co-fondateur de Respawn

A titre indicatif, le studio Respawn a été créé par Vince Zampella et Jason West après avoir été évincés de force d’Activison en 2010. Dans la bataille de 400 millions de dollars qui a suivi, Activision a accusé EA d’avoir volé l’équipe responsable du succès de Call of Duty et accusé Zampella et West d’avoir « flirté sauvagement » avec EAWest a depuis quitté Respawn après certaines rumeurs suggérant que des détails ont été dévoilés au cours de la procédure judiciaire…

Pseudo :

Joueuse Xbox depuis la création de la console, j’ai joué sur tous les modèles : la 1ère, la 360 avec le merveilleux Red Dead Redemption, et la Xbox One…
J’ai acquis une PS4 récemment uniquement pour les exclues comme TLOU ou Horizon Zero Dawn.
Spécialiste de GTA V et Red Dead Redemption, grande adepte des jeux signés Rockstar Games, mais aussi des jeux de voitures, des jeux d’action/aventure.

Bon jeu à tous !

Playstation Goldiie54

Succés XBox Goldiie54

commentaires

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.