PlayerUnknown’s Battlegrounds

[Rumeur] Microsoft négocie une extension d’exclusivité pour PlayerUnkown’s BattleGrounds

Publié par le 03 octobre 2017


PlayerUnknown’s BattleGrounds est un franc succès depuis l’accès anticipé en mars dernier sur les machines de Microsoft, à tel point que les discussions du studio Bluehole ne tournent qu’autour de ce jeu.

Dans la journée d’hier, nous avons appris que le studio inaugurait une branche nommée PUBG Corp dont les principales missions seraient le portage du jeu sur les différents supports et l’exploitation d’un maximum de serveurs, notamment ceux en Chine puisqu’une traduction existe. Sony et Tencent Holdings doivent être heureux de cette nouvelle puisqu’ils réclament des droits pour obtenir ce multijoueur de type Battle royale.

Face à cette annonce, Microsoft serait entré dans une nouvelle discussion avec le studio pour étendre la durée de l’exclusivité de son jeu sur ses plateformes Xbox One et PC. En effet, selon les derniers chiffres communiqués, plus de 13 millions d’exemplaires se seraient vendus, dont un record sur ordinateurs, et la plupart des analystes en jeux vidéo sont d’accord pour dire que PUBG est sans doute la plus grosse exclusivité de la Xbox pour cette fin d’année 2017, ainsi, étendre son exclusivité serait un excellent argument de vente pour la prochaine console qu’est la Xbox One X. 

« À l’heure actuelle, l’équipe de Microsoft se concentre uniquement sur le meilleur jeu possible pour Xbox One et PC. Nous n’avons rien d’autre à annoncer en ce moment » a précisé le porte-parole de BlueHole.

Evidemment, le constructeur reste muet pour le moment et nous ne manquerons pas de confirmer ou non cette information.

Pseudo :

Joueur occasionnel, j’investis uniquement dans des jeux avec un scénario solide, complet et un gameplay qui tient la route. Fan d’infiltration, d’aventure, de thriller et des jeux épisodiques.

Succés XBox Anngeluss

commentaires

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.