Phil Spencer parle de la rétrocompatibilité et du crossplay avec la PS4

Publié par le 12 octobre 2017


Phil Spencer s’est rendu au Brésil à l’occasion du Brazil Game Show, et ce salon a été l’occasion pour nos confrère de GameSpot d’interroger le grand patron de la filière Xbox de Microsoft sur plusieurs sujets, notamment la rétrocompatibilité des jeux de la 1ère Xbox, dont Phil Spencer avait officialisé l’arrivée lors de l’E3 2017, mais également au sujet du crossplay avec Sony.

Concernant la rétrocompatibilité, actuellement possible pour les jeux Xbox 360GameSpot a souhaité en savoir plus quant à la disponibilité de cette fonction, initialement annoncée pour la fin d’année :

« Nous sommes proches, nous sommes très proches. Je dispose d’un petit tableau de bord que je peux consulter et sur lequel sont listés tous les jeux et qui indique où ils en sont en termes de validation. Je connais tous les jeux de la Xbox originale qui arriveront mais je ne crois pas que nous les ayons tous annoncés. C’est quelque chose que nous devons faire en partenariat avec nos partenaires, mais nous sommes toujours dans le bon timing. Je suis très confiant. Les jeux tournent super bien. […] Il y a des choses dont nous allons parler au sujet du fonctionnement de la rétrocompatibilité sur Xbox One X spécifiquement, que les gens vont, je pense, trouver particulièrement intéressants. » a-t-il précisé.

Deuxième point de l’interview de GameSpot c’est le très demandé crossplay entre la plateforme de Microsoft, la Xbox One et celle de Sony, la PlayStation 4Microsoft s’est dit récemment très ouvert à la discussion avec n’importe quel studio ou fabricant à cette fonctionnalité, or, il semble que le crossplay avec Sony ne soit toujours pas prévu. En effet, toujours dans le cadre. Malheureusement, Spencer ne se montre guère optimiste à ce sujet :

« Je sais que d’un certain point de vue, si mes amis ont cette console, ils ne peuvent pas jouer avec des personnes qui achètent une autre console. C’est une raison pour laquelle ils achètent cette console en particulier. Et c’est une raison qui ne va pas disparaître. On publie Minecraft comme l’un des plus grands jeux toutes plateformes confondues et on permet à tout le monde de jouer quelle que soit leur plateforme. Je ne crois pas que tout le monde ait la même approche de l’écosystème. Je ne dirais pas que c’est une cause perdue, mais il y a des raisons fondamentales qui ne disparaîtront pas. Je ne vois pas ce qui pourrait changer. » a-t-il vaguement répondu…

Voici donc une bonne et une mauvaise nouvelle de la part de Microsoft. Rappelons que la One X sera disponible le 7 novembre prochain au prix de 499,99€.

Rédacteur

Pseudo :

Joueuse Xbox depuis la création de la console, j'ai joué sur tous les modèles : la 1ère, la 360 avec le merveilleux Red Dead Redemption, et la Xbox One... J'ai acquis une PS4 récemment uniquement pour les exclues comme TLOU ou Horizon Zero Dawn. Spécialiste de GTA V et Red Dead Redemption, grande adepte des jeux signés Rockstar Games, mais aussi des jeux de voitures, des jeux d'action/aventure. Bon jeu à tous !

Playstation Goldiie54

Succés XBox Goldiie54

commentaires

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.