Fire Emblem Warriors

Nintendo

[Avant Première] On a joué à Fire Emblem Warriors

Publié par le 09 octobre 2017

Fire Emblem Warriors

Annoncé lors du Nintendo Direct consacré à Fire Emblem le 18 janvier 2017 Fire Emblem Warriors est un nouveau spin-off dérivé de la série Fire Emblem qui sortira le 20 octobre 2017 sur Nintendo Switch et Nintendo New 3DS. Par ailleurs c’est un nouveau jeu  inspiré de la série des Dynasty Warriors développé par la Team Ninja, créateur d’Hyrule Warriors sur Wii U et une filiale de Koei Tecmo Games. Cette avant-première parlera avant tout de la version Nintendo Switch.

Fire Emblem Warriors


Le début du jeu commence dans le royaume d’Aytolis, avec les jumeaux héritiers Rowan et Lianna en compagnie de leur ami le prince Darios de Gristonne pour un entraînement à l’épée quand soudain une horde de monstres venant de nulle part surgit dans tout le royaume. Comme expliqué au départ Fire Emblem Warriors est inspiré des jeux Dynasty Warriors qui sont des Beat’em all, c’est un dire un jeu dont le but est d’éliminer un maximum d’ennemis présents sur le terrain, plus vous en tuez plus vous obtiendrez de récompenses pour améliorer vos personnages, sans oublier les augmentations de niveaux qui les renforceront également. Comme dans Hyrule Warriors vos personnages disposeront dans leurs combats d’une jauge de point de vie, d’une jauge guerrière qui lorsque celle-ci est au maximum vous permet de lancer une attaque ravageuse pour toucher un maximum d’ennemi, mais aussi d’une jauge d’éveil qui vous permettra lorsque vous l’activez de devenir beaucoup plus fort dans vos attaques et également vos combos, lorsque la jauge se vide alors une attaque spéciale se lancera pour achever en beauté les ennemis en face de vous.

Vous pourrez donc profiter de ce jeu pour parcourir le mode histoire et incarner tout un tas de personnage en plus de Rowan et Lianna tel que Chrom, Daraen et Lucina pour ne citer qu’eux, et bien plus encore ! Le second mode disponible est le mode « Chroniques » qui représente le mode aventure d’Hyrule Warriors, celui-ci contient plusieurs aventures du passé en rapport avec Fire Emblem. Tout comme dans son modèle, une carte est représentée comme dans, votre but sera de réaliser diverses missions plus ou moins longues éparpillées sur la carte afin de pouvoir débloquer l’accès au boss et terminer le chapitre. Si vous avez un ami ou quelqu’un de la famille qui est également intéressé par le jeu profitez-en pour le découvrir ensemble parce qu’un mode co-op est disponible et également jouable avec une seule manette Joy-Con !

En plus de reprendre le système de Dynasty Warrior on peut également  retrouver  des similitudes au système de Fire Emblem, avec par exemple le système de caractéristiques qui augmente à chaque niveaux (Point de vies, Force, Magie, Technique, Vitesse, Chance, Défense et Résistance), mais aussi les systèmes de Triangle des Armes et de Classes qui donneront un avantage ou désavantage sur chaque ennemi, par exemple un personnage qui aura peu de résistance sera faible contre la magie. Un autre système reprenant le principe de Fire Emblem Warriors que j’ai trouvé fort sympathique, c’est que nous pouvons à tout moment donner des ordres à nos personnages contrôlables, comme assigner des ordres à vos personnages afin de soutenir vos alliés ou attaquer les ennemis pendant que vous contrôlez un autre personnage et faire quelque chose à l’opposé d’un autre groupe. En parlant de soutenir vos alliés le système de duo est également intégré pendant les batailles, c’est-à-dire que vous pouvez à tout moment vous mettre en duo avec un autre personnage contrôlable, à partir de ce moment-là les statistiques de vos personnages sont renforcées et de nouvelles commandes sont disponibles.

En ce qui concerne la résolution du jeu, Fire Emblem Warriors sur Nintendo Switch sera jouable par défaut en  1080p/30 FPS mais une option sera disponible pour baisser la résolution du jeu pour l’avoir en 720p/60 FPS si vous préférez y jouer de façon plus fluide, la version New 3DS quant à elle sera bloqué à 30/FPS. Dernière petite info pour les joueurs de Nintendo Switch et qui préfèrent la dématérialisation, il faut savoir que le jeu pèse 13,1 Go soit un peu plus d’un tiers de la mémoire de la console, donc pour ceux qui auraient déjà téléchargé d’autres jeux pensez à archiver vos jeux dans la console ou à acheter une carte SD pour étendre la mémoire !

Rédacteur

Pseudo :

21 ans et grand passionné des jeux vidéos en particulier ceux de Nintendo. YouTuber multi-gaming pendant le temps libre, je souhaites aller toujours plus loin dans le monde du jeu vidéo.

commentaires

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.