PlayStation 4

La marque PlayStation fête ses 22 ans !

Publié par le 30 septembre 2017


C’était le 29 septembre 1995, jour historique pour Sony, où ce dernier lança la console qui allait révolutionner la façon de jouer et qui allait aussi provoquer un véritable raz-de-marée à travers le monde, la fameuse PlayStation !

Pour l’anecdote, cette machine devait être le fruit d’un partenariat entre Sony et Nintendo, et cette dernière devait s’appelait Nintendo PlayStation, mais suite à un désaccord entre les deux géant japonais, Sony décida de laisser tomber Nintendo et de se lancer en solo dans l’industrie des jeux vidéo, et en profita par la même occasion, pour récupérer les droits sur la console. Il existe d’ailleurs des photos sur le web qui montre un prototype de Nintendo PlayStation et SpiritGamer en a d’ailleurs retrouvé une :

 

Bien que la marque Sony apparaît sur la console, c’est pourtant bel est bien un prototype en collaboration avec Nintendo. On peu également constater qu’il s’agit d’une version alors bien différente de celle commercialisée, que ce soit au niveau des manettes ou encore du design de base.

À SpiritGamer on souhaite donc un très bon anniversaire à cette console devenue culte et qui a été un tournant décisif dans l’industrie du jeu vidéo (avènement du support CD sur consoles notamment). Et temps qu’on y est, profitez-en aussi pour nous dire quel jeu PS1 vous a le plus marqué et pourquoi !

Pseudo :

Tombé dans la marmite des jeux vidéo à l’âge de 7 ans avec la PS1, puis par la suite avec la marque Xbox, j’ai depuis fait toutes les consoles de salon de Sony et Microsoft. Défenseur aussi du format boite, trouvant cela bien plus authentique (vives les collectors et les goodies !!!)

Steam loic160591hd

Playstation Loic160591HD

Succés XBox Loic160591HD

commentaires

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.