Le C64 signe son retour dans une version mini

Publié par le 29 septembre 2017


La rétro a toujours été très appréciée par la communauté des joueurs et joueuses et cela a encore pris plus d’ampleur ces dernières années, avec entre autres, de nouvelles versions pour la Mégadrive, la Nes, la Super Nes, ou encore la Neo-Geo. Un nouvel appareil de l’âge d’or des années 80 signe également son grand retour à notre époque où la nouvelle technologie est de mise. Développée par Retro Games Ltd. et distribuée par Koch Media, la THEC64 Mini est une version sous licence réinventée de l’ordinateur personnel le plus vendu au monde dans les années 80.

Petit cours d’histoire avant d’aller plus loin, en 1982 se lance sur le marché l’ordinateur personnel C64, cet outil informatique a dominé le marché tout au long des années 1980. Après s’être vendu à des millions d’exemplaires dans le monde, le voici de retour 35 après dans une version mini. Cette nouvelle version ne fait que la moitié de la taille du modèle d’origine et sera utilisable directement sur votre télévision via sa prise HDMI. Il vous sera possible de jouer à 64 jeux de l’époque via une manette qui sera livrée avec et se branchera sur l’un des deux ports USB. Et pour finir sachez que comme tout PC, il vous sera possible de brancher un clavier et de l’utiliser comme sur le C64 pour taper des programmes en BASIC ou développer de nouveaux jeux. Parmi les titres disponibles, il y aura California Games, Speedball 2 : Brutal Deluxe, Paradroid, mais aussi Impossible Mission.

« Nous sommes très heureux de faire revivre certains des jeux rétro les plus appréciés de tous, sur l’une des plateformes les plus populaires de tous les temps.  THEC64 mini est une réinvention de l’ordinateur personnel C64, et c’est le premier d’une série de produits de ce type que nous comptons proposer ! ». explique Paul Andrews, directeur général de Retro Games.

La THEC64 Mini sera disponible début 2018.

Rédacteur

Pseudo :

Grand fan de jeux vidéos en général, je me suis spécialisé dans le FPS. Que ce soit rétro ou next gen tant que ça a une manette (ou pas) ça me convient.

Succés XBox SPIRITGAMER26

commentaires

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.