PlayStation 4

Quelques informations sur la prochaine mise à jour firmware 5.0 de la PlayStation 4

Publié par le 10 août 2017


La prochaine mise à jour firmware de la PlayStation 4 avait été annoncée par Sony en juillet et dernier, mais n’a pour l’heure, pas encore été déployée, mais quelques informations à son sujet ont été publiées sur la toile. Au menu, mise à jour des comptes familles, notifications systèmes ou encore streaming sur Twitch en 1080p et 60fps, on vous détaille ça :

C’est grâce à nos confrères Eurogamer qui a eu accès à une copie des notes que l’on en apprends plus aujourd’hui. Premier point, comme expliqué juste au dessus, il devrait être possible de streamer via Twitch avec une qualité de 1080p et 60fps… à condition d’avoir une PlayStation 4 Pro uniquement, comme il est déjà possible pour le Remote Play et le Share Play.

Une nouvelle fonctionnalité arrive sur PlayStation 4 qui est déjà présente sur Xbox One depuis sa sortie : les utilisateurs pourront suivre le compte de n’importe qui (s’abonner en somme), ce qui n’est actuellement possible que pour les comptes vérifiés comme les comptes officiel de jeu ou de développeurs par exemple. Ainsi, plus besoin d’envoyer une demande d’ami qui devra être approuvée, et n’aura aucune incidence sur la limite d’ami. Pour Sony l’intérêt est de favoriser davantage le partage de contenu et les interactions entre joueurs. Bien évidemment, les joueurs pourront définir dans leur paramètres s’ils souhaitent être suivi uniquement par leur amis, ou par n’importe qui et il sera possible de bloquer un utilisateur si besoin.

D’autres options seront disponibles pour ceux qui ont des comptes de sous-famille ou de famille. Ces changements incluent des comptes adultes multiples dans une seule et même famille, la possibilité de définir les contrôles parentaux « par compte », et il y aura également une nouvelle application Web pour gérer les comptes familiaux à partir de mobiles ou PC.

Au niveau des notifications, celles du systèmes ne nécessiteront plus un retour à l’écran d’accueil pour être visualisées. Il sera possible d’y accéder via un menu rapide directement depuis le jeu ou l’application en cours d’utilisation. Ce même menu rapide pourra également être utilisé pour vérifier l’avancement des téléchargements en cours.

Enfin, quelques modifications mineures incluront des notifications push pour les événements, l’affichage des commentaires des spectateurs sur l’écran lors de la diffusion en mode VR, la possibilité de lier les émissions à une communauté PlayStation et l’ajout de sept langues : le tchèque, le thaïlandais, le grec, l’indonésien, le vietnamien, le roumain et l’hongrois.

Aucune date de sortie n’a été annoncée quant à la disponibilité de cette mise à jour.

Pseudo :

Joueuse Xbox depuis la création de la console, j’ai joué sur tous les modèles : la 1ère, la 360 avec le merveilleux Red Dead Redemption, et la Xbox One…
J’ai acquis une PS4 récemment uniquement pour les exclues comme TLOU ou Horizon Zero Dawn.
Spécialiste de GTA V et Red Dead Redemption, grande adepte des jeux signés Rockstar Games, mais aussi des jeux de voitures, des jeux d’action/aventure.

Bon jeu à tous !

Playstation Goldiie54

Succés XBox Goldiie54

commentaires

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.