La nouvelle mise à jour Xbox One disponible pour les membres Insider en détails

Publié par le 02 juin 2017

xbox one microsoft tokyo game show

Si vous êtes membre du programme Insider vous avez dû recevoir une mise à jour au cours de la journée sur votre Xbox One. Mais qu’apporte-t-elle ? Celle-ci a pour but de corriger certains problèmes mineurs ainsi que d’apporter de nouvelles fonctionnalités plutôt sympathiques.

C’est via le forum Xbox que nous avons pu apercevoir la liste des correctifs que cette mise à jour apporte. Ce patch ajoute donc la possibilité d’inviter vos amis sur l’application Mixer et ainsi co-streamer avec eux. Pour faire simple il vous est possible de streamer votre partie à partir du menu Guide, et celle de vos amis sans avoir à slider d’une vidéo à une autre. Réaliser un co-streaming ne nécessite pas spécialement que les streamers jouent au même jeu ou à la même activité.

Et il vous est possible de vous joindre à un co-flux avec des amis qui diffusent depuis différents types d’appareils. Microsoft précise, que pour le moment cette fonction n’est disponible que pour les membres Insider Alpha et non les membres Beta. Bien évidement il vous faudra un abonnement Xbox Live Gold pour l’utiliser.

Une autre fonctionnalité des plus sympathique est la possibilité de lier votre compte Microsoft à votre manette préférée. Certains vont se dire « mais à quoi ça sert je n’ai qu’une manette ?! » Comprenez ceci, si vous êtes à plusieurs à jouer à la même console, lorsque vous allumerez votre Xbox One avec la manette liée, votre compte se connectera automatiquement et si un ami ou un membre de votre famille fait de même il se connectera aussi directement.

Un lecteur sur la page Facebook du site nous à également fait part d’une autre fonction des plus utiles. Il vous est possible maintenant de mapper les touches View et Menu sur les palettes de votre manette Elite.

Geplaatst door Omer Dalors op vrijdag 2 juni 2017

Voici les corrections mineurs corrigées (ou pas) via ce patch :

Profil

Lorsqu’un utilisateur désactivé est sélectionné dans le Guide, l’adresse électronique associée à son compte apparaîtra sous son profil. Lorsque l’utilisateur est connecté, son compte apparaîtra également sous son profil sur la page d’accueil. Cette fonctionnalité est activée par défaut pour les comptes adultes et désactivée pour les comptes enfants. Les comptes adultes peuvent désactiver cette fonctionnalité en naviguant dans Paramètres > Compte > Connexion > Sécurité et mot de passe.


Corrections

Windows Sonic

  • Correction d’un problème qui pouvait provoquer des problèmes audio lorsque Windows Sonic est activé.

Skype UWP (Universal Windows Platform)

  • Corrigé : Problèmes qui pouvaient parfois provoquer l’interruption de l’UWP de Skype pendant son utilisation.

Mixer

  • Correction d’un problème qui faisait disparaître le clavier virtuel ce qui empêchait d’écrire un texte.

Problèmes connus non corrigés

Groupe d’amis

  • Lorsque vous créez un groupe et que vous invitez des amis à le rejoindre l’icône « Connexion » peut ne jamais disparaître et ainsi certains de vos amis peuvent ne pas vous rejoindre.
    • Solution de contournement proposée par Microsoft : Créer un nouveau groupe et ré-inviter tous les membres.

Audio

  • Lorsque vous utilisez Windows Sonic ou Dolby Atmos avec votre casque, il vous est possible d’entendre des parasites dans celui-ci. Ce problème fait l’objet d’une enquête par l’équipe de développement.

Jeux et applications

  • Dans le menu « Les Jeux et les Applications » certains jeux ou applications peuvent ne pas apparaître.

Mixer

  • Lorsque vous utilisez le clavier virtuel et que celui-ci se coupe, il peut arriver lorsque vous le relancez que celui-ci échoue
  • Lorsque vous changez de jeu quand vous êtes en stream avec Mixer, le flux se bloque et il vous est alors impossible de fermer ou de redémarrer la diffusion.
    • Solution de contournement proposée par Microsoft : Redémarrer la console.

Rédacteur

Pseudo :

Grand fan de jeux vidéos en général, je me suis spécialisé dans le FPS. Que ce soit rétro ou next gen tant que ça a une manette (ou pas) ça me convient.

Succés XBox SPIRITGAMER26

commentaires

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.