[E32017] Les aventures d’Artyom continuent avec Métro Exodus

[E32017] Les aventures d’Artyom continuent avec Métro Exodus

Après l’annonce du Projet Scorpio, qui s’appelle dorénavant Xbox One XMicrosoft commence les annonces de nouveaux jeux avec Metro Exodus. Tiré de l’œuvre russe de Dmitry Glukhovsky, le jeu fait suite à Métro 2033 et Métro Last Light.

Rappelez-vous, c’était en novembre dernier, un jeu Métro avait fait son apparition sur le site officiel de la licence, mais l’annonce a été de suite effacée et démentie, mais dorénavant, c’est officiel. Ce FPS narratif mélange habilement action, infiltration, exploration et survival horror puisque vous continuerez de combattre des mutants et bien pires encore.

Vous retrouverez Artyom prêt à fuir le Métro à bord de l’Aurora, une locomotive à vapeur ayant subi des améliorations, en quête d’une nouvelle vie vers l’Est de la Russie post-apocalyptique. Ce long voyage à l’échelle du continent, entre le printemps et l’hiver nucléaire, sera forcément parsemé d’embûche pour vous offrir une histoire captivante. En plus, avec le système de météo dynamique et des cycles jour/nuit, votre expérience sera encore plus enrichissante dans vos combats tactiques aussi bien contre les monstres que les humains.  Andriy Prokhorov, le directeur créatif de 4A Games a confirmé en disant :

« Nous sommes tellement fiers de pouvoir enfin révéler notre prochain jeu Metro au monde, et nous remercions tous les fans de Metro pour leur patience. Metro Exodus est en développement depuis trois ans entre nos studios de Malte et Kyiv, et représente notre projet le plus ambitieux jamais réalisé »

Ce diaporama nécessite JavaScript.

N’oublions pas que les choix, que vous prendrez, déterminerons votre aventure et la survie de vos compères. Dans ce trailer d’annonce, outre le graphisme et la fluidité du jeu, nous remarquons que toutes les mécaniques des précédents opus sont conservés, à savoir l’utilisation du briquet sur les toiles d’araignée ou pour éclairer la carte. Mais des nouveautés seront présentes comme une nouvelle arme, l’arbalète, ou encore de nouveaux ennemis.

Métro Exodus sortira en 2018 sur Xbox One, PlayStation 4 et PC.

Photo du profil de Florent Carpentier (Writer)
La légende raconte qu'Ixion était un Lapithes qui aimé l'amante de Zeus ... ou une chimère représentant un cheval de foudre dans un J-RPG ... je vous laisse deviner la provenance de mon pseudo !

Laisser un commentaire

Aller à la barre d’outils