The Plague, le nouveau jeu des studios Asobo Studio et Focus Home Interactive

The Plague, le nouveau jeu des studios Asobo Studio et Focus Home Interactive

Asobo Studio, le studio derrière FUEL ou encore The Crew sur Xbox 360 se retrouve avec Focus Home Interactive pour nous annoncer un nouveau jeu. The Plague, littéralement « La Peste » en français est annoncé par Asobo Studio comme un jeu d’action et d’aventure.

Ce dernier sera un peu plus dévoilé début février lors du « What’s Next » à Paris, l’événement dédié a Focus Home Interactive, l’éditeur du jeu !

« En collaboration avec Focus Home Interactive nous sommes sur une nouvelle création originale avec notre équipe et c’est une étape majeure dans le développement de notre studio. Pour ce projet ambitieux, nous avions besoin du soutien fort et croissant de l’équipe de Focus, par son professionnalisme, son enthousiasme et son ouverture, cela s’est naturellement imposée comme les partenaires idéaux pour apporter l’expérience que nous voulons offrir aux joueurs. » a déclaré Sebastian Wlock (PGC d’Asobo Studio)

En retour, Cédric Lagarringue président de Focus Home Interactive a lui aussi déclaré :

« C’est une grande fierté pour Focus d’accompagner Asobo dans une création originale. Cette nouvelle licence confirme […] notre savoir-faire sur le soutien de studios indépendants talentueux tels que Dontnod, Deck13, Giants Software, Cyanide, New World Interactive et Larian sur des projets de plus en plus ambitieux dans le monde entier. Il y a une véritable mise à niveau de notre catalogue et The Plague sera sans aucun doute l’un des points forts des prochaines années de Focus. »

Évidemment le jeu n’a aucune date de sortie pour le moment. Est-ce que ce sera un jeu à accès indépendant ? Ou un plus gros projet ? Notons que The Plague termine sa phase de préproduction et une première version du jeu sera présentée à l’occasion du « What’s Next » le 1er et 2 Février prochain.

The Plague devrait être disponible sur consoles et peut être sur PC.

Laisser un commentaire

Aller à la barre d’outils