[Avant-première] On a joué à : Picross 3D Round 2

Publié par le 03 novembre 2016


La licence Picross fête son grand retour avec un jeu de casse-tête au but final assez artistique. Le tout nouveau titre se nomme Picross 3D Round 2 et sortira sur la Nintendo 3DS. Le jeu n’est autre que la suite du jeu Picross 3D sur Nintendo DS. Développé par HAL Laboratory – studio participant à la licence Kirby – le jeu est sorti le 1er octobre 2015 au Japon et est disponible depuis le 1er septembre 2016 sur le territoire nord-américain. Il fera son arrivé en Europe le 2 décembre 2016.

picross-3d-round-2-1

En général, le principe du Picross est assez simple, il vous faudra remplir des carrés à l’aide d’indices numérotés vous permettant alors de réaliser un pixel art. Néanmoins, il convient de noter que le principe de Picross 3D Round 2 est légèrement différent. Comme son prédécesseur, Picross 3D, les indices numérotés sont toujours là afin de vous permettre de détruire les blocs en trop et de colorier les autres à l’aide de l’écran tactile pour faire apparaître le modèle 3D attendu.

La nouveauté apportée par le jeu est que vous n’avez plus une seule couleur pour mettre en valeur des blocs, mais deux. La couleur bleue et la couleur orange seront ainsi disponibles pour marquer les cubes. Une couleur bleue qui laissera les blocs marqués comme ils sont actuellement, quant à la couleur orange qui est disponible, elle servira simplement à transformer le cube en une forme quelconque et arrondie lorsque les lignes en largeur, hauteur et profondeur sont complètes. De plus ce nouveau jeu a été assez simplifié. Vous n’aurez plus de temps imparti et le nombre de faute sera illimité. En fonction du temps passé, et du nombre de fautes effectuées, vos points gagnés varieront. Une note sous forme de joyaux vous sera également attribuée à la fin de la partie.

picross-3d-round-2-4

Avec un peu plus de 300 objets à découvrir sous forme de niveaux, vous aurez le choix de jouer sous 3 difficultés, à savoir facile, moyen et difficile. Autrement dit, vous aurez largement de quoi réfléchir pendant plusieurs heures et admirer le résultat final. Le jeu possède un avantage non négligeable pour nos amis les gauchers. En effet, vous aurez la possibilité de jouer sans difficulté puisque les boutons A / B / X / Y permettent aux joueurs gauchers de pouvoir accéder aux mêmes outils du jeu que les droitiers en utilisant le pad directionnel de la 3DS. Ainsi chacun disposera de sa main fétiche pour pouvoir disposer de l’écran tactile à son aise. D’ailleurs les commandes sont également personnalisables si vous avez une quelconque préférence lorsque vous jouez.

En plus des niveaux déjà inclus, les différents amiibo vous offriront du contenu supplémentaire. Ils seront, en effet, utilisables et vous permettront de débloquer de tout nouveaux niveaux. Vous pourrez alors profiter de vos héros favoris tout en vous creusant les méninges !

picross-3d-round-2-3

En d’autres termes, nous avons pu observer, à l’occasion de cette avant-première sur Picross 3D Round 2, une belle série de points positifs et de points négatifs. Un des premiers points positifs de la sortie de ce nouveau titre est qu’il nous permet de bénéficier, une nouvelle fois, des graphismes 3D de la licence. C’est alors quelque chose que nous trouvons réellement amusant et dont le résultat nous intrigue. De plus, avec une nouvelle couleur disponible, vous allez donc devoir faire attention à ne pas casser ou colorier de la mauvaise couleur certains des blocs sous peine de recevoir moins de points à la fin. Néanmoins un petit point négatif reste à souligner. Nous remarquerons que le jeu a été assez simplifié, ce qui est assez dommage car cela prend le pas sur la nouveauté du jeu. Ce dernier reste en soi amusant et permet de remuer ses méninges.

picross-3d-round-2-2

Pour conclure, on remarquera que Nintendo et HAL Laboratary font un excellent retour avec un classique des jeux Nintendo, certes qui n’est pas le plus connu, mais qui reste tout de même intéressant à jouer. Nous vous donnons donc rendez-vous le 2 décembre pour la sortie du jeu et n’oubliez pas de prendre vos calendriers de l’avant !

Rédacteur

Pseudo :

21 ans et grand passionné des jeux vidéos en particulier ceux de Nintendo. YouTuber multi-gaming pendant le temps libre, je souhaites aller toujours plus loin dans le monde du jeu vidéo.

commentaires

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.