Rocket League

PC PS4 Xbox One
Suivre
7.6

User Avg

Rocket League : Le ranked remis au goût du jour

Rocket League : Le ranked remis au goût du jour

C’est à n’en plus douter, Rocket League, le jeu de voiture footballistique s’est fait une place dans le cœur des gamers. Néanmoins, la plupart d’entre eux qui se frottent au ranked, les matchs classés, sont au bord de la déprime en voyant leur rang qui n’augmente pas. Rassurez-vous, Psyonix a arrangé cela avec une mise à jour.

Cette mise à jour, déployée aujourd’hui, permet de mieux équilibrer les différents paliers qui composent les ligues du jeu. Cela se traduit pas deux modifications, le seuil de compétences qui a pour but de mieux repartir les joueurs, ainsi que la mobilité des joueurs entre chacun de ces différents paliers.

Le ranked a donc été modifié, selon Psyonix, les joueurs n’étaient pas répartis équitablement dans le classement, avec notamment une grande partie des joueurs dans les premiers paliers et une partie beaucoup moins importante dans les plus hauts. Psyonix a donc revu à la baisse les seuils de compétence pour passer d’un palier à un autre et l’illustre grâce à deux graphiques.

Ce premier montre la répartition des joueurs avant la mise à jour …

rocket-league-ranked-avant

Tandis que celui-ci montre la répartition des joueurs après la mise à jour.

rocket-league-ranked-apres

Concrètement ces deux graphiques nous montrent qu’il ne sera plus nécessaire de gagner autant de match lors de la saison 3, que lors de la saison 2 pour arriver au différent rangs du jeu.

Un autre changement a également été apporté, la prise en compte des modes pour le système de classement. Il s’agit d’adapter la courbe de progression, selon que le joueur joue en 1v1, en 2v2 ou en 3v3. Notez que vos rangs ne seront pas automatiquement mis à jour, il vous faudra jouer à quelques matchs pour voir votre classement se calibrer avec tous ces nouveaux changements.

Pour rappel, Rocket Ligue s’est également doté de plus de contenu grâce à la précédente mise à jour, nommée AquaDome, qui apporte 2 nouvelles voitures ainsi qu’un nouveau stade. Le jeu est disponible sur Xbox One, PlayStation 4 et PC.

Laisser un commentaire

Aller à la barre d’outils