Pokemon Go : Tout savoir sur le système de Compagnon !

Publié par le 12 septembre 2016

Pokémon GO disponible

A moins que vous viviez dans une grotte vous devez avoir entendu parler de Pokemon Go ! Application mobile qui nous permet de nous mettre dans la peau d’un véritable dresseur dans la vraie vie et nous permet de chassez le Pokemon dans des parcs ou des lieux important des villes du monde entier ! Principe d’arène, d’équipe et autre, Pokemon Go est un véritable succès planétaire !

Mais Pokemon Go reçoit une nouvelle mise à jour, la « buddy system » en gros ! Un compagnon ! Imaginez vous comme Sacha dans la série avec son Pikachu ! Le héros a plein de Pokemon mais, Pikachu est sont véritable compagnon de voyage ! Sur l’application, le compagnon va vous permettre d’avoir des goodies suplémentaires

Votre Pokemon malheureusement n’apparaît pas sur la carte du jeu ! Mais dans la page de profil ! Votre ami vous apportera certain avantage comme des bonbons pour monter de niveau vos Pokemon ! Un véritable plus quand on sais que les bonbons sont assez difficiles a avoir !

COMMENT CHOISIR ET CHANGER VOTRE COMPAGNON !

Le choix du Pokemon ne doit pas seulement être fondé sur le fait qu’il s’agit de votre Pokemon préférer ! Il faudra choisir avec utilité le Pokemon qui vous accompagnera ! Car selon l’espèce de Pokemon qui vous accompagne, vous recevrez des bonbons spécifiques a l’espèce en question ! Donc si vous voulez faire monter de niveau une espèce en particulier il faudra choisir son compagnon en conséquence ! Cela est idéal pour les Pokémon rare comme Salamèche, Carapuce et autre !

Le choix initial n’est pas définitif ! Vous pouvez aisément changer de compagnon par la suite avec quelque pression de votre doigt ! Evidemment si vous changez de compagnon vous perdez toute progression concernant le bonbon en cours de création par ce dernier ! Donc le meilleur moment pour changer d’ami est directement après l’obtention du dis bonbon. Une nouvelle option est ajouter a l’un des menus du jeu !
sans-titre
Pour accéder à cette option, appuyer sur l’image de votre personnage dans le coin inférieur gauche de l’écran, ensuite appuyer sur le bouton de menu dans le coin inférieur droit. Appuyer sur l’option menu de compagnon ou d’ami qui a été ajouté entre le Journal et Personnaliser et choisissez votre Pokemon !

COMMENT OBTENIR LE BONBON !

Une fois le Pokemon choisis, il vous suffit de marcher pour gagner les saints bonbon tant convoité ! Il s’agit du même mécanisme que les œufs ! Mais selon les Pokemon il vous faudra plus moins de distance pour obtenir l’objet ! Par exemple Chrysacier vous oblige a marchez 1km ! Un Salamèche lui en faudra 2km ! Un Draco, 3km et ainsi de suite !

Evidemment il s’agit de Pokemon Go et il a des statistiques cachées qui devraient montrer plus tard quelle Pokemon monte plus rapidement de niveau que certain ! Tapez l’option de compagnon a tout moment pour voir où vous en étés dans votre progression concernant le bonbon ! Et comme les œufs il vous faudra garder le jeu ouvert lors de votre marche sans quoi vos randonner seront inutiles ! Et le jeu vous préviendra dès que les bonbons sont disponible évidement !

Si l’option d’ami n’est pas disponible, rendez-vous sur l’App Store ou le Play Store pour faire la mise à jour car il peut arriver qu’elle ne soit pas encore disponible chez vous ! Comme la mise à jour arrive par vague de déploiement mais sera disponible cette semaine !

sans-titre

Grâce à cette mise à jour, Niantic a aussi régler le bug des oeufs qui n’écloraient pas ! Et certain soucis de stabilité et la comptabilité avec le Pokemon Go Plus prévu pour le 16 Septembre

commentaires

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.