Rise of the Tomb Raider arrive sur PS4 en édition 20e Anniversaire et compatible VR !

Publié par le 19 juillet 2016


L’attente fut longue et fastidieuse pour les joueurs du côté de chez Sony, mais elle aura valu le coup ! Sorti le 13 novembre dernier du côté de la Xbox One, puis deux mois plus tard le 28 janvier sur PC, Rise of The Tomb Raider s’est fait attendre par les joueurs PlayStation.

Mais heureusement, voilà une nouvelle qu’ils attendaient tous : la date de sortie sur PlayStation 4. Mais comme une bonne nouvelle n’arrive jamais seule, le jeu viendra dans une édition spéciale : l’Edition 20e Anniversaire, qui en plus, sera compatible avec la VR de Sony.

Square Enix et Crystal Dynamics ont fait fort, très fort, pour se faire pardonner de l’attente imposée aux joueurs. L’Edition 20e Anniversaire de Rise of the Tomb Raider incluera :

  • Le jeu Rise of the Tomb Raider
  • Un chapitre inédit : Blood Ties (compatible en réalité virtuelle avec le PlayStation VR) qui immergera le joueur dans le Manoir des Croft, mais lui permettra de survivre à une invasion de zombies grâce au mode Le Cauchemar des Croft.
  • Un mode Endurance en coop
  • Tous les DLC précédemment arrivés sur les autres support : Baba Yaga : Le Temple de la Sorcière et Réveil Glacial.
  • Un artbook (uniquement dans l’édition limitée)
  • Une difficulté Extrême Survivor, dans laquelle tous les checkpoints ont été supprimés
  • Un pack spécial Lara Croft, offrant aux joueurs la possibilité de jouer avec les différentes Lara, puisque cinq physiques de l’héroïne ont été inclus, dont le physique de la toute première Lara Croft, issu du premier jeu de la saga, sorti en 1996.

Mais pourquoi un tel package ? Voici la raison, expliquée par Ron Rosenberg, co-responsable studio chez Crystal Dynamics :

« Cette année, nous fêtons les 20 ans de l’iconique Lara Croft. Cela nous a conféré l’opportunité parfaite de proposer une toute nouvelle expérience Tomb Raider. Avec l’ajout du support du PlayStation VR, les joueurs seront en mesure de jouer à travers les yeux de Lara pour la toute première fois de l’histoire de la franchise. »

Rise of the Tomb Raider: 20e Anniversaire arrivera donc sur PlayStation 4 le 11 octobre prochain, soit à 15 jours exactement des 20 ans de notre belle Lara. Le DLC Blood Ties sera quant à lui aussi disponible sur Xbox One et PC, à la même date.

Pseudo :

Joueuse Xbox depuis la création de la console, j’ai joué sur tous les modèles : la 1ère, la 360 avec le merveilleux Red Dead Redemption, et la Xbox One…
J’ai acquis une PS4 récemment uniquement pour les exclues comme TLOU ou Horizon Zero Dawn.
Spécialiste de GTA V et Red Dead Redemption, grande adepte des jeux signés Rockstar Games, mais aussi des jeux de voitures, des jeux d’action/aventure.

Bon jeu à tous !

Playstation Goldiie54

Succés XBox Goldiie54

commentaires

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.