Elex : Un jeu de science-fiction et de fantasy

Elex

Piranha Bytes, développeur des jeux de la saga Gothic, dévoile un tout nouveau jeu mêlant à la perfection science-fiction et magie. Le tout se déroule dans un monde post-apocalyptique. Bienvenue dans le monde d’Elex.

Le monde dans lequel vous êtes est celui de Megalan, une planète ayant été frappée par une météorite. Les survivants se sont engagés dans une lutte pour survivre. Et, au milieu de tout ça, Elex, une ressource qui est apparue avec la météorite. Son pouvoir permet de faire fonctionner des machines, ouvrir des portes magiques ou créer la vie sous différentes formes. Mais un choix important s’imposera.

Votre personnage a grandi et vit dans un monde froid et sans émotion, dirigé par des forces militaires strictes. Lors d’un déplacement aérien, votre vaisseau va s’écraser dans les montagnes d’Edan. C’est alors que vous allez ressentir des émotions pour la toute première fois. Vous êtes isolé, proche de vos ennemis, mais très loin de vos alliés. Toutes vos actions seront très importantes pour le destin de votre planète. Utiliser la technologie ou la magie pour sauver le monde ?

L’exploration sera au cœur du gameplay, vous pourrez accéder aux 5 régions composant la planète dès le début du jeu. Vous aurez la possibilité de choisir vos combats, alliés et ennemis. Vous rencontrerez de nombreux obstacles comme des créatures mutantes.

 

Pour les combats, vous aurez le choix entre de nombreuses armes, l’épée, la hache, l’arc, l’arbalète et le harpon. Et pour les armes à feu, fusil à pompe, fusil à plasma et lance-flamme seront de la partie. Tous les styles de combats seront présents, vous pourrez donc vous battre de la manière dont vous le souhaitez.

 Chaque région est contrôlée par une faction:


Les Berserkers

Les Berserkers sont situés dans les montagnes de Edan. Ils utilisent la magie, pour cela, ils ont dû extraire du mana directement de l’Elex. Les Berserkers ont transformé le lieu où ils vivent en une région luxuriante, recouverte de forêt. Contrairement à la faction adverse : les Albs qui n’apportent que la destruction, eux veulent donner un nouvel espoir à Megalan grâce à la magie.

Alex


Les Albs (Aubes)

Les Albs ont leur base située dans les montagnes de Xacor. Selon eux, la technologie offerte par l’Elex n’est que le début pour conquérir Megalan. Ils utilisent l’énergie de l’Elex pour devenir plus forts et ne plus ressentir la moindre émotion. Le seul moyen de sauver Megalan est d’utiliser la force et d’écraser les plus faibles.

Alex


Les Clercs

Les Clercs vivent dans la région de Ignadon, celle-ci subit de fortes activités volcaniques. Ils vivent dans cette région pour pouvoir agrandir leur faction sans être vue. La technologie est le cœur de leur puissance, ils s’en servent pour alimenter les Gardiens de puissants automates. Les fusils à plasma sont leurs armes de prédilection. Selon leur croyance, le monde de Megalan renaîtra de ses cendres et sera plus puissant que jamais.

Alex


Les Hors-la-Lois

Les Hors-la-Lois ont pour résidence Tavar, un immense désert. Ils se procurent leurs armes ainsi que leurs équipements en pillant des ruines. Ils ne vouent de culte à aucun dieu, ne suivent pas de règles en particulier et sont maîtres de leurs émotions. La météorite leur a donné une chance d’être libres dans un monde où personne ne s’élèvera plus haut que les autres. Leur vie peut parfois être brutale, mais est libre et facile à vivre dans laquelle tout le monde peut-être récompensé pour ses efforts.

Alex


Ce diaporama nécessite JavaScript.

Pour l’heure aucune date de sortie n’a été annoncée, mais Elex devrait être disponible sur PlayStation 4,  Xbox One et PC courant 2017.

Photo du profil de Phenixard
Joueur multi-plateforme, j'adore tout les jeux ayant une histoire forte et marquante. Je n'aime pas vraiment les jeux en multijoueur, je suis plutôt un joueur solo. La saga que j'ai le plus aimé est et restera celle des Batman Arkham.

Laisser un commentaire

Aller à la barre d’outils