No Man’s Sky: Pas d’histoire conventionnelle mais un Lore riche

Publié par le 28 avril 2016

No Man's Sky

Sean Murray revient sur une partie un peu nébuleuse de son futur jeu, très attendu par la communauté, No Man’s Sky. Je parle bien sûr de l’histoire.

Le développeur explique que contrairement à la majorité des jeux, No Man’s Sky n’aura pas d’histoire a proprement parler (pas de scénario linéaire), ni de cinématique. Si cela peut déjà faire peur à certains (sans pouvoir y jouer, cela est plutôt justifié), Sean insiste sur le fait que son jeu aura un Lore très riche (un univers fourmillant d’informations, de contenu), permettant à chacun de se forger sa propre histoire au fur et à mesure de ses découvertes.

Il rappel également sa participation avec deux spécialistes de la narration que sont Dave Gibbons (Watchmen, Kingman) et James Swallow (Deus Ex: Human Revolution, Star Trek) qui ont travaillé sur la bande-dessinée « Aventures de No Man’s Sky » (disponible dans la version limitée du jeu), en se basant uniquement sur l’univers de ce dernier. Ils ont également travaillé en collaboration avec Hello Games sur plusieurs aspects de l’univers du jeu afin de le rendre encore meilleur.

La vidéo ci-dessous résume en quelques minutes la réalisation et la conception de cette bande-dessinée et donne quelques informations supplémentaires sur l’univers du jeu.

No Man’s Sky sera disponible en exclusivité sur Playstation 4 le 22 juin 2016

Rédacteur

Pseudo :

Rôliste, Metalleux et jouant aux jeux vidéos depuis trop longtemps pour le chiffrer, je reste passionné par ce média, particulièrement les RPGs sur lesquels je me suis bâti une solide expérience. Chez moi pas de préférence. Ce sont les jeux qui font la console et pas l'inverse !

Playstation Lucian_Blight

Succés XBox Lucian Blight

commentaires

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.