Kingdom Come : Deliverance

La version PC de Kingdom Come pourrait être repoussée à cause des consoles

Publié par le 01 mars 2016

kingdom come

Kingdom Come: Delivrance est un jeu assez atypique. En effet Warhorse Studios le qualifie de « RPG médiévale réaliste », proposant un mode réaliste, sans dragon ou autre créature étrange. Vous incarnerez monsieur tout le monde, et vous devrez apprendre à la dur le maniement des armes et tenter de survivre dans cette époque difficile.

Après une campagne Kickstarter plus que réussi et une Alpha qui permet d’avoir un aperçu des combats à l’épée et à l’arc (pour les Bakers d’un certain niveau), le studio parle un peu plus des versions consoles.

Via une interview sur le site Eurogamer nous apprenons que la version PC de Kingdom Come devrait à l’origine sortir durant l’été 2016, mais des négociations avec l’éditeur du jeu (non divulguées pour le moment) font que cette dernière pourrait être repoussée pour pouvoir être disponible en même temps que les versions PlayStation 4 et Xbox One, afin de ne pas plomber les ventes consoles du fait de la différence de graphismes entre les supports (Warhorse Studio visait au départ le PC uniquement)

« L’idée de base était de sortir le jeu sur PC en premier cet été, puis les versions consoles par la suite. Actuellement il (le jeu) est toujours en développement, mais nous sommes toujours en négociation avec l’éditeur, nous avons besoin de quelqu’un pour distribuer le jeu en magasin, donc nous avons besoin d’un éditeur, ce dernier voulant le synchroniser (la version PC) avec les versions consoles. Nous verrons ».

A noter que si l’idée de la synchronisation de sortie entre les différents supports est retenue, les joueurs PC pourraient bénéficier d’améliorations supplémentaires, même si aucun mot n’a été dit en ce sens. Il reste quand même dommage qu’un éditeur « punisse » une communauté (les joueurs PC) sur une hypothétique idée que sortir la version PC avant la version console provoquerait moins de ventes sur cette dernière (les joueurs PC et consoles restent deux cibles différentes).

Pour le moment Kingdom Come: Delivrance est toujours prévu cet été sur PC et plus tard sur PlayStation 4 et Xbox One.

Pseudo :

Rôliste, Metalleux et jouant aux jeux vidéos depuis trop longtemps pour le chiffrer, je reste passionné par ce média, particulièrement les RPGs sur lesquels je me suis bâti une solide expérience. Chez moi pas de préférence. Ce sont les jeux qui font la console et pas l'inverse !

Playstation Lucian_Blight

Succés XBox Lucian Blight

commentaires

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.