Rainbow Six Siege

PC
Playstation
XBox

Rainbow Six Siège : Un patch 1.3 qui apporte quelques améliorations utiles

Publié par le 13 janvier 2016

Tom-Clancys-Rainbow-Six-Siege-Logo-Wallpaper

Ubisoft sort dès aujourd’hui sur PC un nouveau patch, qui sera aussi déployé sur console le 20 janvier, et qui corrige certains exploits, améliore les mesures mis en place contre les tricheurs, et les problèmes liés aux parties avec classement.

Ubisoft déclare sur un post visible sur le forum du jeu :

« Ce patch sera publié sur PC d’abord parce que le processus de déploiement est plus rapide, afin de tester l’impact des correctifs et de les ajuster si nécessaire. Un plus grand patch, le 2.0, sera publié en même temps que la saison 1, le 2 février. Cette mise à jour sera disponible sur PC et consoles en même temps. »

Voici le descriptif intégral du patch 1.3 décrit par Ubisoft :

Mise à jour du taux de rafraîchissement des serveurs pour la version console :

« Avec l’objectif d’améliorer le positionnement et le tir, nous avions déployés une première mise à jour sur le PC dans lequel le taux de mise à jour de la position du joueur est de 60 fois par seconde (par rapport au précédent qui était de 30). Après le test, nous sommes satisfaits du résultat et nous déployons maintenant cette mise à jour à toutes les consoles. »

Améliorations des mesures prises contre les tricheurs :

Tous les tricheurs détectés par le système seront définitivement bannis. Le ban de trois jours pour la première infraction n’est plus d’actualité.

Correction d’un exploit : Sortie des défenseurs de la phase de préparation

Ajout d’une configuration qui permet d’activer une configuration « insta-kill » pour les défenseurs qui vont sortir de leur zone au cours de la phase de préparation (ce comportement ne devrait pas être possible, mais si des exploits sont trouvés, le coupable sera puni par une mort rapide!)

« Nous serons en mesure d’activer cette fonctionnalité à tout moment. Nous testerons cette fonction sur Xbox One au cours de l’après-midi du 13 Janvier (heure de Montréal). Si elle se révèle efficace, nous ferons le déploiement de cette fonction sur toutes les plateformes en fin de journée. »

Corrections des bugs les plus importants désignés par la communauté

 

Correction du « Level Design » :

Correction d’un bug qui permettait aux joueurs de quitter leur zone au cours de la phase de préparation où les joueurs ont pu passer à travers les murs.

 

Corrections en ligne :

  • Correction partielle de l’erreur [2-0x00000041].
  • Correction complète d’un potentiel freeze de l’écran de chargement (la fumée de fond). 
  • Correction complète d’un potentiel échec de la synchronisation des données. 
  • Les demandes d’opérations d’authentifications de sessions sont maintenant exécutées en utilisant le proxy fourni par le centre de données.
  • Amélioration du suivi des erreurs, pour faciliter l’identification des problèmes de notre côté.

 

Correctifs des parties avec classement lors de la reconnexion pour la version PC :

  • Si le jeu a été fermé en appuyant sur [x] ou ALT + F4, les joueurs ne seront plus en mesure de quitter toutes les sessions.
  • Les joueurs qui quittent une partie avec classement en appuyant sur F10 recevrons un message d’abandon à leur reconnexion.
  • Les joueurs qui quittent une partie avec classement en quittant avec ALT + F4 recevrons un message d’abandon à leur reconnexion.
  • Diverses petites corrections de connectivité et de collision ont été appliquées.

Rédacteur

Pseudo :

commentaires

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.