Ubisoft Fun House : Nouvelle division d’Ubisoft Montréal

Publié par le 09 août 2015


Quand vous entendez Ubisoft vous pensez à Rayman, Far Cry ou même Assassin Creed. Mais connaissez vous Child of Light, Mémoires de la Grande Guerre ou Grow Home. Des jeux comme ceux-ci mettent en évidence l’esprit créatif d’une société et le désir d’expérimenter et de pousser les jeux au-delà de leurs frontières traditionnelles.

En fait, Child of Light est la raison pour laquelle une nouvelle division au sein d’Ubisoft Montréal, appelé la Fun House, existe et il pourrait un jour devenir la force motric d’Ubisoft.

Pour info, tout à commencer en 2012, quand un mandat pour redémarrer la division casual à Montréal a été donné à Caroline Martin
Á ce moment je terminais Far Cry 3 et je cherchais à faire quelque chose de différent « , dit Patrick Plourde (image plus bas), vice-président chez Fun House.
J’ai rejoint cette aventure et je commencé à conceptualiser Child of Light. À l’époque, je ne savais pas vraiment quoi faire, mais je savais que je voulais faire quelque chose de différent. « 

Une des premières décisions que nous avons faites qui ont jeté les bases pour la Fun House, était de ne pas appeler la division des jeux casual. Nous avons cherché un nom différent parce que casual est vraiment limite. Il est un marché conçu pour les personnes qui ne sont pas les hardcore gamers, donc nous voulions avoir quelque chose qui était plus inclusive en termes de dire« oui »à un tas de choses différentes qui seraient parallèles à faire des jeux AAA, mais il serait différente de faire des jeux AAA.

Nous avons choisi le nom Fun House parce que cela signifie une chose, ça va être amusant et ce fut le bon esprit…

 

Fun House s’y prépare, multipliant les essais et les projets, avec des echecs mais cela n’arrete pas les développeurs qui espèrent apprendre vite de leurs erreurs afin de rester fidèles à leurs objectifs et concepts originaux.

Sachez que le premier projet dévoilé à été présentée à la Gamescom cette semaine. Ce projet est une expérience de réalité virtuelle au nom de Eagle Flight, ou vous serez amenez à prendre le contrôle d’un aigle au-dessus de Paris.

Vivement de decouvrir la suite de ces projets !

patrick plourde

 

Rédacteur

Pseudo :

Grand fan de jeux vidéos en général, je me suis spécialisé dans le FPS. Que ce soit rétro ou next gen tant que ça a une manette (ou pas) ça me convient.

Steam sssssssssssssssss

Playstation ssssssssssssssssssss

Succés XBox SPIRITGAMER26

commentaires

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.