Xbox 360: Résoudre le Code erreur « 8015190A »

Xbox 360: Résoudre le Code erreur « 8015190A »

Salut à tous!
Ayant été confronté à de sérieux soucis aujourd’hui, je vous fait ce tuto si vous passez par la même galère que moi…

Vous venez de changer de mot de passe ou de vous réabonner Gold, et là, en rebootant votre console et en vous connectant, ça vous dit que la console ne peut pas se connecter au Xbox live. Hors en faisant les tests de ligne, pas de soucis? Généralement, on efface son profile, et là c’est le drame: Impossible de retélécharger son profil, code d’erreur 8015190a!!!!

 

Argh!!!

Pire, en regardant votre Windows phone, impossible de lancer vos jeux acheté ou pas, erreur sur votre profil, et impossible d’accéder à vos email!
Et on continue: En allumant la One, maintenant votre profil ne vous reconnait plus, obligé de se connecter via la manette, et bien qu’on se connecte au Live, on est en Silver alors qu’on a encore X-mois en gold en route!

Vous inquiétez pas, tonton Shadow a la réponse à votre souffrance!
Alors que certains suggèrent de sacrifier des PS4 (avec leurs utilisateurs) au Dieu Microsoft via vidéo Kinect, une manip existe pour tout corriger…
Exit d’abord les conneries vu sur le net ou sur la Hotline Microsoft, de vrai incompétents ces gars! Donc ne faite pas ce qu’ils disent, n’allez pas vous désinscrire de votre abonnement Gold ou autre conneries…

D’abord, il faut savoir d’où vient le soucie: Microsoft a ses serveurs de facturation abonnements (avec système de sécurités) qui merdent, et ya en fait conflit avec les serveurs profils! Eux disent Golds alors que ceux de facturations disent Silver par sécurité car non spécifié (pas mis à jour, en fait)…
Résultat: La 360/le téléphone/la One ne savent pas quoi faire (car ne savent pas si vous êtes Gold ou Silver) et vous chasse du Live car incapable de résoudre ce conflit…

Donc voilà ce que vous devrez faire, faites TOUTES ces manipulations dans cet ordre précis, et ça repart, comme avec un Mars!

1-Connectez-vous sur votre PC à votre compte de messagerie Outlook, pour vérifier si votre adresse de messagerie et votre mot de passe (le nouveau) fonctionne correctement…
2-Si oui, on est bon: déconnectez-vous de votre messagerie, et direction le téléphone portable pour ceux qui ont un windows phone, puis la One pour les heureux possesseurs, sinon passez directement à l’étape 5.
3-Sur votre téléphone Windows Phone, allez dans paramètres/E-mail+compte, et sur le premier (votre compte Live), allez sur « afficher le mot de passe », et changez le si vous avez changé de mot de passe. Faite la même chose avec l’application Xbox One smartglass pour lettre à jour le nouveau mot de passe de votre profil. Éteignez maintenant votre téléphone portable
4-Pour les possesseurs de Xbox One, allumez votre One puis, une fois sur le dash, éteignez-là avec le bouton de façade en maintenant appuyé 5-10 secondes, puis débranchez-la du secteur (le courant, quoi!).
5-Si vous avez déjà effacé votre profile sur 360, tant mieux sinon faite-le maintenant. Allez dans Système/stockage/Disque dur, et dessus faite Y « Options du périphérique », et effacez le cache système 3 fois de suite! Très importants! Éteignez la console et débranchez l’alimentation à l’arrière.
6-Allez sur votre PC, et sur votre navigateur internet, allez sur le site xbox.com et connectez vous avec votre profil (adresse email et mot de passe, le nouveau!): Ça devrait bien prendre 5-10 secondes, voir plus si votre profil est gros, avant de parvenir à se connecter…
7-Dès que c’est bon, rebranchez votre 360, allumez-la et retéléchargez votre profil: Ça marche! Et vous êtes Gold à nouveau! Allumez ensuite la One si vous en avez une après l’avoir rebranché, puis c’est au tour de votre téléphone: C’est finit, et tout remarche niquel!!!

Alors? C’est qui le champion? En fait Microsoft n’a patché que sur le site Xbox.com lors de la connexion, et tout appareil connecté en même temps ou avec les anciennes donnés dessus réefface la version patchée, donc faut tout virer, et corriger avant d’éteindre, patcher via le site, puis tout récupérer…
Ce truc m’a demandé un sacré temps pour trouver l’astuce (au moins 2-3 heures), en glanant des infos de part et d’autres, mais personnes jusqu’ici n’avait donné de méthode, juste certaines pistes ou explications sur les problèmes….

Profitez à nouveau du Live, les amis!

Laisser un commentaire

Aller à la barre d’outils